Résultats pour marabout

GIMS Marabout Clip Officiel YouTube.
Marabout Wikipédia.
En Afrique subsaharienne, un marabout, sorcier ou envoûteur qui se propose de résoudre tout type de problèmes.; Marabout, homme ascète rarement une femme se réclamant le plus souvent de l islam ou de syncrétisme musulman.; Marabout, dans la tradition haïtienne, femme idéale dotée de tous les attributs mulâtresse.
marabout Wiktionnaire.
Nom commun 3 modifier le wikicode. marabout ma.a.bu masculin. Ornithologie Oiseau dont les plumes, auxquelles on donne le même nom, servaient d ornement aux chapeaux ou à certains vêtements, synonyme de marabout africain sens restreint. Botanique Synonyme de stipe pennée.
Marabout Afrique Wikipédia.
En Afrique noire, le marabout est un personnage important de la société. Il reçoit des cadeaux et des doléances de la population locale. Marabouts religieux modifier modifier le code. Article détaillé: Marabout islam. Certains marabouts fondent leurs techniques sur une lecture ésotérique du Coran. Ils mettent l'accent' sur un système de numérologie assez similaire à celui de la kabbale, sur la lecture de certains versets, les bénédictions faatia, et l'évocation' de génies djinns. Marabouts des religions traditionnelles modifier modifier le code. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Marabouts en Occident modifier modifier le code. Tracts de marabouts modifier modifier le code. Article détaillé: Magopinaciophilie. Voir aussi modifier modifier le code. Bibliographie modifier modifier le code. Liliane Kuczynski, Les Marabouts africains à Paris, Éditions CNRS, France, 2003.

Contactez nous